arrowclinicconsultationdegreelikelockmegaphonemembernetworkopeningphoneplayquestionmarkreportsresearchsignupstudentsteachervalues

Institut d'ostéopathie de Rennes

Ecole ostéopathie à Rennes en Bretagne, formation d'ostéopathie

Etablissement privé d’enseignement supérieur NOR AFSH1516142S

Maîtres de stage Portes ouvertes
RNCP Certifie

Conférences tout public à l'Institut d'Ostéopathie de Rennes

Les Minutes d'IO-RENNES

L'association Clinique et Recherche IO-RENNES (ACR IO Rennes) propose des conférences gratuites ouvertes à tous, qui permettent de croiser le regard d’un ostéopathe et de différents professionnels de santé : 

 

Rencontres littéraires

L'Institut d'Ostéopathie de Rennes organise des rencontres littéraires gratuites et ouvertes à tous, avec des auteurs dont l'ouvrage traite de santé. Ces rencontres sont suivies d'une séance de dédicaces avec l'auteur :

 

 

Conférences PROFESSIONNELLES 

L'Institut d'Ostéopathie de Rennes organise des conférences à destination des étudiants en fin de cursus, animées par des professionnels de santé sur des problématiques ciblées : 

martin_winckler

retour sur la rencontre avec Martin Winckler et alain gahagnon

 

Mercredi 23 octobre 2019, l’Institut d’Ostéopathie de Rennes a reçu l’auteur à succès Martin Winckler, et son co-auteur le Dr Alain Gahagnon, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre aux éditions Fayard : « Tu comprendras ta douleur - Pourquoi vous avez mal et que faire pour que ça cesse ». Une rencontre exceptionnelle gratuite et ouverte à tous, qui a attiré 140 personnes, novices et professionnels de santé. La rencontre a été suivie, après la présentation du livre, d’une séance de dédicaces avec les deux auteurs, en partenariat avec la librairie Le Failler. 

 

Faire-valoir une prise en charge globale de la douleur


Rédigé par Martin Winckler avec le Dr Alain Gahagnon, deux médecins formés à l’écoute des patients(e)s, le livre "Tu comprendras ta douleur" plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent – car comprendre la douleur est le premier pas pour s’en libérer.

 

Les auteurs


Martin Winckler (Marc Zaffran) a exercé la médecine générale à la campagne et à l’hôpital de 1983 à 2008. Il est notamment l’auteur de La Maladie de Sachs, Le Choeur des femmes, Les Brutes en blanc et L’École des soignantes. Alain Gahagnon est médecin algologue - spécialiste de la douleur et de ses traitements - depuis 2007, et exerce au centre de la douleur du Pôle Santé Sud, au Mans. L’ouvrage Tu comprendras ta douleur sortira le 2 octobre 2019. Entre le 21 octobre et le 9 novembre, Martin Winckler sera en France pour des conférences et colloques et, bien entendu, des rencontres en librairie en compagnie de son ami et co-auteur. 

Le campus de Ker Lann,
un cadre d'études exceptionnel