arrowclinicconsultationdegreelikelockmegaphonemembernetworkopeningphoneplayquestionmarkreportsresearchsignupstudentsteachervalues

Consultation gratuite d'ostéopathe - IO Rennes Bretagne à Bruz | Campus Ker Lann

Etablissement privé d’enseignement supérieur NOR AFSH1516142S

Maîtres de stage Portes ouvertes
RNCP Certifie

Consultations d'ostéopathie gratuites à l'Institut d'Ostéopathie de Rennes-Bretagne

 

L’Institut d’Ostéopathie de Rennes-Bretagne favorise l’accès aux soins ostéopathiques grâce à des consultations gratuites, dites « magistrales » : le patient est reçu en présence d’une vingtaine d’étudiants observateurs. Ce format pédagogique permet d’offrir l’accès aux soins au plus grand nombre, avec un support d’étude intéressant pour la formation clinique des étudiants ostéopathes.

 

Consultations magistrales gratuites pour adulte les lundi et vendredi, et pour enfant (moins de 12 ans) les mercredis. 

 

Un enseignant ostéopathe est présent pendant la totalité de la consultation. 

 

 

PRENDRE RDV

Logo association Les Suspendus

Consultations d'ostéopathie solidaires à l'Institut d'Ostéopathie de Rennes-Bretagne

L'Institut d'Ostéopathie de Rennes-Bretagne fait partie du réseau solidaire "Les Suspendus de Rennes", avec le soutien de La Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole*. 

 

Sur le principe des "cafés suspendus", des consultations d'ostéopathie peuvent être pré-payées : Une cagnote est à disposition des patients pour y glisser un don. Dès que le montant de dix euros est atteint, la séance d’ostéopathie devient "suspendue" pour être offerte à une personne dans le besoin. Pour quiconque souhaite en bénéficier, il suffit d’appeler le centre de consultations de l'Institut d'Ostéopathie de Rennes-Bretagne au 02 99 57 23 96 et prendre rendez-vous en précisant qu’il s’agit d’une séance suspendue. À son arrivée, le patient est installé dans la salle d’attente et est accueilli avec bienveillance comme tous les patients accueillis à la clinique. Les consultations sont réalisées par des étudiants en fin de cursus, encadrés par un ostéopathe diplômé et expérimenté. 

 

Le « suspendu » est un mode de consommation solidaire et citoyen, qui prône la bienveillance et le vivre-ensemble grâce à des commerçants et des structures solidaires, dont fait partie l'Institut d'ostéopathie de Rennes-Bretagne.

 

*La Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole est un collectif créé en 2017. Il a pour but d’améliorer le vivre ensemble et le quotidien des plus démunis.

 

prendre rdv

Le campus de Ker Lann,
un cadre d'études exceptionnel