arrowclinicconsultationdegreelikelockmegaphonemembernetworkopeningphoneplayquestionmarkreportsresearchsignupstudentsteachervalues

Ostéopathie : formation initiale d'ostéopathe bac +5 à Bruz / Rennes en Bretagne

Etablissement privé d’enseignement supérieur : SSAH2122518S

Maîtres de stage Portes ouvertes
FrFr
RNCP Certifie

Métier d’ostéopathe et activités

Etudiant ostéopathe en cours

IO-RENNES-BRETAGNE délivre un diplôme qui donne accès au métier d'ostéopathe avec un taux de réussite de 96%. Ce diplôme peut être obtenu par une formation initiale de 5 années d'études ou par VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Ce diplôme est enregistré au RNCP niveau 7 (Répertoire National des certifications professionnelles - France compétences). La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.

 

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). En cas de situation de handicap, veuillez nous consulter pour étudier avec notre référent handicap la faisabilité et l'adaptation de l'action de formation.

 

définition du métier d'ostéopathe

L’ostéopathe, dans une approche systémique, après diagnostic ostéopathique, effectue des mobilisations et des manipulations pour la prise en charge des dysfonctions ostéopathiques du corps humain.


Ces manipulations et mobilisations ont pour but de prévenir ou de remédier aux dysfonctions en vue de maintenir ou d’améliorer l’état de santé des personnes, à l’exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agent physique.

 

diagnostic ostéopathique

Le diagnostic ostéopathique comprend un diagnostic d’opportunité et un diagnostic fonctionnel

 

Le diagnostic d’opportunité est une démarche de l’ostéopathe qui consiste à identifier les symptômes et les signes d’alerte justifiant un avis médical préalable à une prise en charge ostéopathique.

 

Le diagnostic fonctionnel est une  démarche de l’ostéopathe qui consiste à identifier et hiérarchiser les dysfonctions ostéopathiques ainsi que leurs interactions afin de décider du traitement ostéopathique le mieux adapté à l’amélioration de l’état de santé de la personne.

 

activites professionnelles

1. Accueil et information de la personne.
2. recueil d’informations nécessaires à l’élaboration du projet d’intervention de l’ostéopathe.
3. intervention ostéopathique.
4. Organisation des activités et gestion de l’information.
5. Gestion d’un cabinet.
6. Veille professionnelle et formation continue.

Le campus de Ker Lann,
un cadre d'études exceptionnel

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib